Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard


    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Un début de carrière formateur

Pendant 3 années, Alexandre DUVAL-STALLA (www.gallimard.fr/contributeurs/alexandre-duval-stalla) travaille au sein du cabinet d'affaires Linklaters. Comme avocat chez Linklaters, il traite essentiellement des dossiers de capital-risque. C'est fort d'une solide expérience acquise dans de grands cabinets qu'Alexandre DUVAL-STALLA crée sa propre société en 2006.

Homme de loi et biographe

Depuis son enfance, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu environné de livres. L'amoureux des livres s’est logiquement mis à l’écriture et a rédigé un premier livre en 2008. Alexandre DUVAL-STALLA projette également d'écrire des romans.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Les contentieux des Affaires (bancaires, M&A, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail (harcèlement, licenciement...), les contentieux Immobilier (locations, propriété, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (de droit commun, des affaires...) constituent les 4 pôles autour desquels se structure le cabinet DUVAL-STALLA. Dans le cabinet, Alexandre DUVAL-STALLA et ses collègues prennent en charge la défense de justiciables devant toutes les juridictions, civiles, administratives ou commerciales. Le cabinet d’avocats DUVAL-STALLA & Associés est spécialisé dans les procédures et contentieux au niveau professionnel.

De nombreux diplômes universitaires en droit, avant l'Ecole du barreau

C'est en 1999 que le jeune homme devient officiellement avocat, tout juste sorti de l'école de formation du Barreau. A vingt-quatre ans, Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) "juriste d’affaires". Une maitrise en droit des affaires figure parmi les diplômes d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Alexandre DUVAL-STALLA soutient bénévolement le Secours Catholique depuis 6 ans, en tant que consultant juridique. "Lire pour en Sortir", une association qui encourage la lecture en milieu pénitentiaire, est aidée financièrement par le cabinet de l'avocat. Auteur passionné par les grands personnages, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Georges Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle.

A travers Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse essentiellement aux auteurs de la petite délinquance, qui représentent les trois quarts des personnes détenues. En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA a créé l’association loi 1901 Lire pour en Sortir, dont le crédo est la réinsertion des détenus par les livres. La lecture doit tenir une place importante dans le processus de détention, mais aussi de réinsertion des détenus.