René MBAYEN | Amplement

René MBAYEN | Amplement

L’expérience de René Mbayen chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. René Mbayen (http://www.amplement.fr/rene-mbayen) intègre rapidement la direction générale de la CAMSHIP. En 1981, il devient DG adjoint de la CAMSHIP. René Mbayen reste à son poste grâce aux actionnaires lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) en 1991.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes bénéficient du soutien de l'entrepreneur. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec toutes ses activités. Il soutient des œuvres caritatives.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI, c'est une société qui prend des participations dans des entreprises ayant de bonnes perspectives de croissance. C'est à la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen gravit rapidement les étapes qui l'amèneront à des postes de direction.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les intérêts du Cameroun

Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait s'intéresser au domaine des nouvelles technologies, selon René Mbayen. Étant donné que les TIC créent des emplois, il encourage les sociétés locales qui investissent dans ce secteur. L'expansion de la station balnéaire de la ville de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de touristes sont attirés par les tout nouveaux hôtels de qualité de la région. René Mbayen pense que les diversités naturelle et culturelle du pays sont des éléments majeurs qui peuvent séduire les touristes.