René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, un personnage incontournable dans la vie sociale du Cameroun

Des institutions religieuses du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs. Parallèlement à toutes ses activités, René Mbayen (rene-mbayen) s’engage dans l’action sociale et soutient des associations caritatives. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient du soutien de René Mbayen.

La République du Cameroun génère une croissance remarquable depuis quelques années. Selon René Mbayen, le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les nouveaux hôtels attirent de plus en plus de vacanciers dans cette région. René Mbayen pense que les richesses naturelle et culturelle du pays sont des éléments importants qui pourront attirer les touristes.

En parallèle de son cursus universitaire, René Mbayen suit divers stages professionnels auprès de grands groupes français. La SNI est une société investissant dans des compagnies qui ont de bonnes perspectives d'accroissement. René Mbayen est en charge à la SNI des fonctions de sous-directeur, de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations.

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de l'entreprise GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.