René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen | Scoop.it

Son expérience auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

René Mbayen (scoop.it) conserve son poste grâce aux nouveaux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. Depuis 2009, il tient le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise experte dans le transport aérien et maritime, la logistique et le service maritime. En 1981, René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA.

Les premiers pas professionnels de l'économiste René Mbayen

René Mbayen est en charge à la Société Nationale d'Investissement (SNI) des postes de sous-directeur et de Directeur des Opérations et du Contrôle. À la fin des années 60, il est stagiaire au sein de banques telles que le Crédit du Nord. Le groupe Honeywell Bull emploie l'économiste comme contrôleur budgétaire. C'est à la SNI (Société Nationale d’Investissement) que René Mbayen gravit rapidement les échelons qui l'orientent vers des postes de direction.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts de son pays

René Mbayen pense que le pays doit s'intéresser aux TIC, en plus de la production pétrolière. Les touristes peuvent être séduits par la beauté des paysages et par la richesse culturelle du pays, d'après l'entrepreneur. Étant donné que les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les initiatives des PME camerounaises qui se lancent dans ce secteur. Depuis quelques années, le Cameroun enregistre une croissance remarquable.

René Mbayen, PDG de GULFIN

L’activité de la société dirigée par René Mbayen est le transport et la distribution de produits pétroliers. Il occupe le poste de PDG au sein de GULFIN depuis 2009. Depuis 2009, il préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. René Mbayen dirige la société GULFIN depuis son siège qui se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala.